mercredi 5 mai 2010

Bien avant l'été

Mille choses qu'on ne s'est pas dites.
Dans la grande matinée de Provence, je repense au nu de Gordes et me tiens les yeux pour ne pas en pleurer. A côté de la femme au corps d'Ingres se couvrant le visage d'eau, voici venir le petit homme prenant la course d'élan pour lancer l'avion.
Dans cette Provence de source et d'avant-saison, je suis assis en noir et blanc, repensant sur l'osier de mon siège à toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites.
Les choses qui remplissent les cafés des matins de mai, les Choses de la Vie, les choses qu'on affiche au frigo, les choses qui s'entassent sur le matelas de mousse, la couverture de drap et le sommier trampoline, les choses qui faisaient pleurer tes yeux si je partais trop longtemps.
Les choses que disent les photos de Ronis, l'Ecume des Jours relu en été. Les choses que je voulais te dire dans un baiser de Midi.

1 commentaire: