lundi 19 octobre 2009

Marions-nous un jour d'été

Quel amour ne suit l'autre et quelle marée ne s'entend pas un jour mourir
Là où je vis, les grottes jonchent les ilots de pins et les fougères nous font de belles barques

Comment alors les pointes du monde pouvaient nous servir de frontières, de fin de sphère

Car mon corps baignant dans l'eau froide
Car mes mains pleines et solides auraient pu porter ton cœur léger
Ta peau lisse
et l'argile de tes yeux

L'eau de S., à la peau couverte d'algues et d'amour
Comme on en fait si belle image

Les Evangiles, les icônes
Ta petite poitrine gonflée de Dieu
Et la chapelle née au giron de la grotte

Ma tanière alunie, blanchie du bleu de l'eau
De l'argile toujours de tes paumes
D'un amour Sacré
A s'allonger pour que durent plus longtemps encore
Les dunes, les roches et les années

Sacré, véritable, là où même l'hiver n'entame pas le chaud

Et qu'un jour repose
Le jour saint d'un été
Où le monde et tes seins
M'avaient, à mains nues, refait le portrait


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire